Qu'est-ce que vous voulez vraiment ? Une question simple… mais essentielle
On passe souvent nos journées à courir après des obligations, des attentes, des « il faut » et des « je dois ». Et pourtant, très peu d'entre nous prenons réellement le temps de s'arrêter pour se poser une question pourtant fondamentale : qu'est-ce que je veux vraiment ?
C'est une question inconfortable, parce qu'elle exige d'être honnête avec soi-même. Elle demande de dépasser ce que les autres attendent de nous, d'aller au-delà des réponses automatiques, et d'explorer ce qui nous anime réellement : nos envies profondes, nos valeurs, nos besoins, nos rêves parfois mis de côté.
Vouloir quelque chose « vraiment », c'est identifier ce qui nous procure du sens, ce qui nous fait vibrer, ce qui donne une direction à notre vie. Et ce n'est pas nécessairement quelque chose de spectaculaire : ça peut être retrouver du temps pour soi, améliorer une relation, vivre plus sereinement, changer de carrière, développer une passion, apprendre à s'affirmer…
Dans une démarche de coaching, cette question est souvent le point de départ. Tant qu'on ne sait pas ce qu'on veut, on avance un peu à l'aveugle. Mais dès qu'on met des mots sur ce qui compte réellement pour nous, alors une nouvelle dynamique apparaît : une motivation plus authentique, une clarté intérieure, une énergie nouvelle pour passer à l'action.
Alors je vous pose la question :
Qu'est-ce que VOUS voulez vraiment ?
Pas ce que vous pensez devoir vouloir. Pas ce que les autres veulent pour vous. Mais ce qui résonne en vous, ce qui vous inspire, ce qui vous donne envie d'avancer.