Le tarot comme outil de reconnexion à soi
Quand on se sent perdu(e), la première question n’est pas toujours « Que va-t-il arriver ? », mais plutôt « Qu’est-ce que je ressens vraiment face à cette situation ? ». Utilisé avec cette intention, le tarot peut devenir un support d’introspection plutôt qu’une réponse figée sur l’avenir.
Un exercice simple consiste à formuler une question ouverte, tirer une carte, puis noter immédiatement trois choses : l’émotion ressentie, le détail visuel qui attire le regard et l’action concrète que cette image inspire. Pour pratiquer en ligne, j’utilise parfois ce tirage de tarot gratuit, avant de comparer l’interprétation
proposée avec mes propres notes. Par transparence, je suis lié(e) à ce projet et je le partage comme exemple d’outil, pas comme une vérité absolue.
Ce qui compte surtout, c’est notre première réaction : soulagement, résistance, curiosité ou inconfort. Elle peut révéler un besoin ou une croyance que nous n’avions pas encore formulé clairement.
Avez-vous déjà utilisé une image, une carte ou une question d’écriture pour retrouver de la clarté ? Qu’est-ce qui vous aide le plus à distinguer votre intuition de vos peurs ?